En savoir plus sur le marketing SMS

L’envoi de SMS est la solution qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats en termes d’impact et de réactivité vis-à-vis des clients ou de vos propres clients. Plus d’informations sur le site All My Sms. En effet, si nous examinons les statistiques obtenues à partir de nombreuses recherches sur le terrain, il est maintenant démontré que le marketing par SMS est devenu le moyen de communication le plus rentable et le plus efficace disponible sur le marché.

L’avantages des sms pour la communication

Les messages SMS sont brefs, s’envoient rapidement, facilement et offrent le taux maximum d’ouverture et de réponse en lecture, contrairement aux autres moyens de communication. Les clients attendent des marques qu’elles répondent à leurs demandes, et ceci d’une certaine manière. Pour attirer et fidéliser leurs clients, les entreprises doivent, en intégrant les technologies, repenser leur plan d’affaires. Parmi les nombreux avantages des envois SMS, elles touchent un large public. Le SMS professionnel permet de fournir un caractère instantané à la communication, ce qui en facilite l’efficacité ainsi que la mémorisation de ce message, mais certaines mesures doivent être prises si les gains sont significatifs. Les consommateurs deviennent prudents et perspicaces lorsqu’il s’agit de permettre aux marques de pénétrer dans leur espace numérique privé.

Comment gérer sa campagne SMS ?

Il est important de choisir le bon moment pour envoyer un SMS pour le succès de votre campagne. Avant tout, vous devez respecter les lois, interdire l’envoi de SMS les dimanches et jours fériés, ni en dehors des heures légales (8h-20h)… Au lieu de la date d’envoi, vous devez garder à l’esprit que presque tous les effets de votre propre campagne SMS sera sur trois ou quatre jours. Envoyer des SMS un samedi après-midi, si vous êtes fermé le dimanche et le lundi, peut être une très mauvaise idée, à moins que votre offre ne soit limitée à cette journée (dans ce cas, envoyez les SMS suffisamment anciens pour en profiter quotidiennement). Pour un accord qui dure 1 semaine, un envoi mercredi sera plus judicieux, l’impact étant dispersé à partir de mercredi. Vous devez essayer d’envoyer les SMS à un moment auquel beaucoup de vos clients sont attentifs. Un SMS vers 12h15 est un moment fantastique. Les destinataires ne sont plus au travail et non au bureau. Les clients peuvent profiter de cette offre tout au long de la journée. Mais si le SMS comprend un numéro à appeler pour prendre un rendez-vous ou une réservation, il est essentiel que le SMS promotionnel quitte le serveur à un moment où quelqu’un sera présent pour répondre aux appels.

Articles de la même catégorie :

    Fermer le menu